©Heikki Verdurme

Peter Goossens ouvre un nouveau restaurant à Knokke!

  • 14 janvier 2022

Peter Goossens sera responsable du restaurant de La Réserve.

L’hôtel « La Réserve » doit redevenir l’ultime carte de visite de Knokke.

En août 2021, il avait été annoncé que La Réserve serait entre les mains de Bart Versluys et Marc Coucke. L’ambition est de faire de La Réserve, l’un des plus célèbres hôtels de luxe de Belgique, une carte de visite exclusive pour la ville de Knokke.

Pour y parvenir, plus de 7 millions d’euros seront investis dans les années à venir. L’accent sera mis sur un tout nouveau hall d’entrée, sur la modernisation du centre de bien-être et du spa et sur la terrasse unique donnant sur le magnifique Zegemeer. Enfin, et ce n’est pas le moins important, il y aura de lourds investissements dans le restaurant. la cuisine sera placée sous la direction de Peter Goossens.

Peter Goossens a acquis une réputation internationale avec le Hof van Cleve et allie depuis des années artisanat, passion et innovation. Il est l’un des chefs qui ont contribué à façonner le succès et l’image du secteur culinaire belge. Peter assumera l’entière responsabilité, la coordination et la conception des recettes du nouveau restaurant La Réserve. Ce sera une brasserie haut de gamme : des plats connus, élaborés avec beaucoup de respect pour les produits locaux. Une touche de classique, avec du renouveau là où c’est nécessaire. La différence se fera à tout moment de la journée : un petit-déjeuner de qualité sera également proposé aux clients de l’hôtel et aux visiteurs.

Le restaurant rénové ouvrira ses portes à l’été 2023.

Marc Coucke (Alychlo nv)
« Déjà lors de la signature du contrat de La Réserve, j’étais avec Peter Goossens dans ma tête. Nous avons eu des conversations fascinantes et engagées et je suis plus qu’honoré qu’il soit la force motrice du restaurant La Réserve. L’un des meilleurs chefs du monde va porter ce lieu emblématique au plus haut niveau : c’est un rêve qui se réalise. Comme beaucoup de nos initiatives Alychlo, La Réserve est également portée par des entrepreneurs belges avec beaucoup de passion et d’ambition. »

Peter Goossens (Hof van Cleve BV)
« Dès la première réunion, j’ai été emporté par l’enthousiasme qui entoure ce projet. C’est tellement beau que je veux simplement en faire partie. Je suis très heureux de pouvoir contribuer au développement de ce lieu unique grâce à mon expérience et à mon inspiration. La Réserve sera un haut lieu de la gastronomie, tant pour les clients de l’hôtel que pour les visiteurs de Knokke Heist. Je veux créer une cuisine avec des plats que j’aime personnellement manger tous les jours et que j’ai hâte de proposer aux hôtes de La Réserve avec grand plaisir. Comme nous sommes proches de la mer, ce sera une source d’inspiration importante (mais pas la seule) ! »

Bart Versluys (Scorpiaux nv)
« Ma devise est la suivante : « Je me contente facilement de ce qu’il y a de mieux » et j’essaie de la mettre en pratique dans tous les projets. Notre ambition avec La Réserve est claire et qui de mieux que Peter Goossens pour nous emmener vers des sphères célestes dans le domaine culinaire. J’ai également hâte de créer un nouveau décor pour le cadre intérieur. »Eddy Walravens (Hôtel La Réserve)
« Depuis l’arrivée de Marc Coucke et Bart Versluys, les choses ont évolué rapidement et je suis très heureux de cette nouvelle étape. Les clients de l’hôtel pourront déguster la cuisine de Peter Goossens pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Nous voulons ainsi choyer encore plus nos clients actuels de La Réserve et en attirer de nouveaux. En outre, nous offrons à nos employés talentueux une occasion unique de se développer avec notre hôtel. Nous sommes parfaitement sur la bonne voie pour offrir la qualité d’un hôtel 5 étoiles d’ici l’été 2023 ! »