Découvrez la galerie d’art Woussen à Knokke-Heist

  • 5 août 2021

André Woussen est un peintre, sculpteur et architecte d’intérieur dont l’œuvre est composée de toiles figuratives et d’œuvres monumentales, en bronze et polyester.

Formé à l’Académie des Beaux-Arts de Bruges comme peintre sous la houlette du peintre Lionel Poupaert, André Woussen a ensuite suivi des études d’architecture d’intérieur et de design à l’Institut Saint-Luc de Bruxelles. Il est aussi diplômé en sculpture après un parcours de sept ans aussi à l’Académie des Beaux-Arts de Bruges.

Les sculptures monumentaux d’André Woussen sont connues bien au-delà de nos frontières et proposent un spectacle passionnant, une vision singulière de la vie.

André Woussen s’inspire de la vie et des êtres vivants et on retrouve ainsi naturellement dans son œuvres des pièces maîtresses comme les Pingouins, le Manchot Royal, les Moutons, le Goéland, le Héron, le Take-Off, le Cygne Menacé, l’Albatros, etc.

Le grand-père d’André Woussen était sculpteur. Son père était un grand illustrateur technique. Sa fille Axelle vit à Hollywood et est l’une des meilleures photographes de célébrités, tandis que son fils Olivier est connu comme cuisinier et patron du restaurant Dah Makan à Knokke.

L’art est dans les gènes de la famille Woussen.

Une sélection de l’offre :

 

1- Pinocchio

2- The threatened Swan

3- The Take-Off

4- The Landing